Les Autorails légers de C.F.D
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Jan-1989
Etudiées par la sous-commission du matériel des Chemins de Fer, ces machines dérivaient directement du type 400 dont elles reprenaient les différents principes.
Dec-1988
Parallèlement au type Yonne, les C.F.D. firent étudier par un constructeur français un modèle plus puissant en vue de l'exploitation de leur réseau de Corse.
Nov-1965
es Ateliers de MONTMIRAIL de la Compagnie de Chemins de Fer Départementaux qui s'étaient spécialisés depuis longtemps dans la construction de locomotives DIESEL à voie métrique, ont construit ensuite
Sep-1955
L'exploitation des lignes secondaires est généralement considérée comme responsable d'une partie du déficit des chemins de fer, encore que certains auteurs aient attiré l'attention sur leur rôle dans
Jan-1989
Cet engin fut le premier tracteur entièrement conçu par les soins de la Compagnie C.F.D. Il était destiné à assurer le transport des marchandises ne souffrant aucun retard comme la production des lait
Jan-1989
Les services rendus par le tracteur Crochat de Saint-Jean-d'Angély incitèrent les C.F.D. à pratiquer des essais de traction par engins thermiques en 1936. Le matériel du commerce était d'un prix élevé
Jan-1989
Encouragée par les résultats des essais du tracteur 204 de Saône-et-Loire, la Compagnie C.F.D. décida de convertir petit à petit ses réseaux à la traction diesel pour le service des marchandises. Afin
Jan-1989
Après la construction du tracteur n° 4, les C.F.D. déterminèrent le type définitif devant être réalisé par les différents ateliers de la Compagnie. En effet, devant l'urgence des besoins, l'Administra