Les Autorails légers de C.F.D
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Jan-1982
Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c
Jan-1985
Marqué dans ses ?uvres vives par les événements de la seconde guerre mondiale, le réseau de la Corse en sortit martyrisé et amputé de l'une de ses lignes. Très souvent menacé de fermeture totale, il d
Jan-1985
Malgré une vie mouvementée et une amputation sérieuse, le réseau de la Corse, toujours vivant, et entrant dans une nouvelle jeunesse, par la mise en service d'un matériel moderne et par une exploitati
Sep-1982
Le colloque de l'autorail léger, qui s'est tenu à Nice, les 29 et 30 mars 1982 dans le cadre d'EXPORAIL, se proposait de sensibiliser les constructeurs français ferroviaires sur ce créneau de matériel
Oct-1981
La composition générale du matériel roulant ne concerne que le matériel commandé par les C.F.D. pour leurs réseaux concédés. Le matériel pris en charge pour l'exploitation des réseaux dont la Compagni
Oct-1977
Conçus pour l'exploitation des lignes S.N.C.F. affermées à la Compagnie, les premiers autorails des C.F.D. furent construits par les Établissements BILLARD à Tours.
Oct-1977
Pendant vingt ans les C.F.D. ne construisirent plus d'autorails, se consacrant alors aux locotracteurs. Il fallut attendre 1971 pour que les ateliers de Montmirail entreprennent de nouveau la construc
Oct-1971
La note suivante de M. METZ permet de situer ce qu'étaient les ETABILISSEMENTS BILLARD
Oct-1971
Ci-dessous, figure, une étude particulièrement détaillée et précise de M. LE SAULNIER. Il s'agit en fait de la reprise d'une étude des autorails Billard qui avait été commencée par Monsieur Bernard Ro