Description du tracteur prototype Crochat n° 11 des Charentes
Ce tracteur était constitué par deux châssis superposés, le premier monté à l'aide de ressorts et de plaques de fixation sur le second formant boggie. Le groupe électrogène et la carrosserie étaient montés sur le premier.
La génératrice type L6 GD était entraînée par un moteur De Dion à cylindre de 95 x 140 de 60 CV. Elle alimentait les deux moteurs électriques type L5 MVF branchés en série, ces derniers entraînant chacun un essieu. Par la suite, le moteur d'origine du groupe fut remplacé par un CLM 85 LC3 de 75 CV, notablement plus puissant.
La cabine centrale, assez vaste, contenait un groupe compresseur pour les freins, un combinateur inverseur pour le réglage de la vitesse et un tableau de contrôle pour les équipements électriques et de freinage. Cette cabine était accessible par deux portes battantes vitrées placées sur la face avant, de part et d'autre du capot moteur, lui-même surmonté d'une baie vitrée. Le conducteur avait également à sa disposition le même ensemble sur la face arrière ainsi qu'une lucarne placée à l'avant sur chaque face latérale.
L'ensemble générateur était protégé par un petit capot à l'avant et les auxiliaires, ainsi que le réservoir à carburant étaient installés à l'arrière, sous un capot à pan coupé régnant sur toute la largeur du véhicule. Une rambarde avait été placée autour de la plateforme avant et deux mai ns-courantes facilitaient l'accès au poste de conduite. Ce tracteur pesait 8,5 t à vide.
La caisse était peinte en gris clair. Les traverses avant et arrière, peintes en rouge vermillon, portaient le sigle C.F.D. ainsi que le numéro peints en jaune. Une plaque ovale, prélevée sur la machine 11 réformée, avait été fixée de chaque côté de la cabine sur les parois amovibles supportant le panneau électrique et les différents accessoires. Le monogramme de la compagnie avait été placé sur la calandre.