Esbelin ayant pris sa retraite, cet engin fut terminé par M. Petolon, qui avait, quant à lui, fait confectionner le prototype n° 204 à Toulon-sur-Arroux. Un troisième tracteur fut également construit deux ans plus tard, suivant les directives du nouveau Chef de dépôt, ce qui lui valut une silhouette différente, évitant un long travail de tôlerie e pour la confection de la toiture de la cabine.
Dans ce type, il faut également classer le tracteur de la Vendée, réalisé par M. Brègerie, également ancien chef d'équipe à Toulon- sur-Arroux, à partir d'une locomotive 030 des Tramways de la Vendée. Si pour les trois premiers engins il avait fallu recourir au raccourcissement du châssis, pour ce dernier cette opération ne fut pas nécessaire.
Description du tracteur type Charente (Série 50-62-70-201)
Ces quatre tracteurs reprenaient les mêmes principes que ceux employés pour la série 13-15. Toutefois, leur allure différait légèrement par la forme de la cabine au toit plus enveloppant pour les n° 50 et 62 et débordant pour les deux autres. Les baies étaient toutes de forme rectangulaire avec angles arrondis pour les Charentais, le Vendéen reprenant le modèle en usage sur l'Indre-et-Loire. Les portes coulissaient à l'intérieur de la cabine, sauf pour le 201. La calandre du capot moteur se présentait sous la forme d'un rectangle et le nez du capot était légèrement protubérant. Les rambardes de protection des plateformes de visite du moteur étaient rectilignes sans aucune recherche pour en améliorer leur forme. Elles étaient inexistantes sur le 201, dont le capot moteur était plus massif avec base du nez légèrement inclinée vers l'avant.
Le tracteur 201 était le seul possédant une jupe de protection.
Ces quatre engins étaient lestés au moyen de gueuses de fonte placées sous le tablier avant.
Leur livrée était vert foncé avec bordure noire. Les traverses avant et arrière étaient peintes en rouge vermillon avec marquage de couleur jaune pour les initiales et le numéro du véhicule. Des plaques, provenant des machines avaient été fixées sur la cabine :
- plaque ovale pour le n° 50
- plaque rectangulaire pour le n° 62
- numéros peints en jaune pour les 70 et
- 201.