Les locomotives compound à 2 groupes de 3 essieux ; type 500
Jan-1989
Etudiées par la sous-commission du matériel des Chemins de Fer, ces machines dérivaient directement du type 400 dont elles reprenaient les différents principes.
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Jan-1989
Etudiées par la sous-commission du matériel des Chemins de Fer, ces machines dérivaient directement du type 400 dont elles reprenaient les différents principes.
Jan-1989
Etudiées par la sous-commission du matériel des Chemins de Fer, ces machines dérivaient directement du type 400 dont elles reprenaient les différents principes.
Dec-1988
Parallèlement au type Yonne, les C.F.D. firent étudier par un constructeur français un modèle plus puissant en vue de l'exploitation de leur réseau de Corse.
Nov-1965
es Ateliers de MONTMIRAIL de la Compagnie de Chemins de Fer Départementaux qui s'étaient spécialisés depuis longtemps dans la construction de locomotives DIESEL à voie métrique, ont construit ensuite
Sep-1955
L'exploitation des lignes secondaires est généralement considérée comme responsable d'une partie du déficit des chemins de fer, encore que certains auteurs aient attiré l'attention sur leur rôle dans
Jan-1989
Dénommé type 42 par les C.F.D., le prototype, portant ce numéro pour l'exploitation, était en fait le modèle 83 du constructeur
Jan-1989
Dérivé directement du « Type 42 », les locomotives « Type 300 » avaient été spécialement étudiées par les CFD pour l'équipement du réseau de la Corse.
Jan-1989
Fabriquée par Fives-Lille en 1906, cette machine provient d'un concours lancé par les C.F.D. aux constructeurs français en vue de la fabrication d'une série de machines rapides pour le service du rése
Jan-1989
Les essais du prototype 251 n'ayant pas été couronnés de succès, les C.F.D. furent contraints d'étudier un nouveau type de machine destiné à la traction des trains à marche accélérée nécessaires en se
Jan-1989
Etudié directement en fonction des données des C.F.D. sur leurs nouvelles lignes du Vivarais, le prototype livré à La Voûte-sur-Loire le 6 février 1902 fit ses premiers essais sur la section La Voûte-