Les premières locomotives : les type Indre-et-Loire (030)
Dec-1988
Afin de construire et exploiter la ligne d'Indre et Loire, les C.F.D. commandèrent en Belgique une série de 10 locomotives de type 030.
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Dec-1988
Afin de construire et exploiter la ligne d'Indre et Loire, les C.F.D. commandèrent en Belgique une série de 10 locomotives de type 030.
Dec-1988
Ces machines dérivaient du type 49 que l'on avait amélioré pour lui faire atteindre de plus grandes vitesses
Dec-1988
Les C.F.D. commandèrent des engins supplémentaires pour les travaux de ballastage sur les lignes en construction, afin de moins user le matériel de traction.
Dec-1988
Provenant de la ligne de Lagny à Villeneuve-le-Comte, les locomotives type Lagny furent incorporées au parc des C.F.D. lors de la reprise de la ligne par celle-ci.
Dec-1988
Ces machines, acquises par la C.F.D. servirent à équiper son service de la construction en engins de traction pour desservir les chantiers en activité sur le second réseau du Vivarais
Dec-1988
Après avoir consulté ses constructeurs Belges habituels, la Compagnie choisit le type GT de la Société de Saint-Léonard à Liège
Dec-1988
Les C.F.D. décidèrent d'expérimenter de nouveaux modèles de locomotives construites par la S.A.C.M. de Belfort.
Dec-1988
Ce modèle dérivait également du type Charente que l'on avait adapté aux impératifs des lignes d'intérêt général du Vivarais, alors en construction.
Dec-1988
Commandées en 1907 aux Etablissements Decauville à Corbeil au titre des travaux complémentaires, ces machines reprenaient les principes du type Intérêt Général.