L'exploitation des CFD
Oct-1981
L'expérience d'exploitante de la Compagnie CFD, dorénavant centenaire, et le dynamisme de son bureau d'étude, permit la création et la fourniture d'un engin en moins d'un an, ce qui ne s'était jamais
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Oct-1981
L'expérience d'exploitante de la Compagnie CFD, dorénavant centenaire, et le dynamisme de son bureau d'étude, permit la création et la fourniture d'un engin en moins d'un an, ce qui ne s'était jamais
Oct-1977
Ces matériels, vulgarisés en très grand nombre d'exemplaires sur les réseaux secondaires français dès 1880, appartenaient au type 20 de la Société « LA MÉTALLURGIQUE DE TUBIZE » (Belgique).
Jul-1955
Bien que la création du moteur Diesel remonte à la fin du dix-neuvième siècle, c'est seulement au cours des années 1940 que les locomotives Diesel se sont largement développées dans le monde entier.
Jul-1955
Tandis que, en Europe, la guerre stoppait l'évolution amorcée en 1939, la traction Diesel prenait aux Etats-Unis un large développement, qui, en s'accentuant dans la période d'après- guerre, aboutit f
Jul-1955
Ch. Tourneur examine ici les caractéristiques essentielles et les performances des machines modernes, en cherchant à dégager ce que pourra être leur évolution au cours des prochaines années. Il limite
Jul-1955
Il s'agit de la conclusion qu'apporte l'ingénieur en chef de la S.N.C.F., Ch. Tourneur sur l'aptitude de la locomotive Diesel à assurer les différents services que nécessite l'exploitation ferroviaire
Jan-1954
Depuis de nombreuses années, les exploitants de chemins de fer ont été tentés de remplacer leurs locomotives à vapeur arrivées à limite d'usure, par des locomotives Diesel.
Sep-1950
La locomotive Diesel 2x200ch, a été conçue pour l'exploitation d'une ligne secondaire à faible trafic de la Région Sud-Est de la S.N.C.F.