Locomotives à essieu radial à l'arrière ; type Yonne
Dec-1988
Après avoir consulté ses constructeurs Belges habituels, la Compagnie choisit le type GT de la Société de Saint-Léonard à Liège
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Dec-1988
Après avoir consulté ses constructeurs Belges habituels, la Compagnie choisit le type GT de la Société de Saint-Léonard à Liège
Dec-1988
Les C.F.D. décidèrent d'expérimenter de nouveaux modèles de locomotives construites par la S.A.C.M. de Belfort.
Dec-1988
Ce modèle dérivait également du type Charente que l'on avait adapté aux impératifs des lignes d'intérêt général du Vivarais, alors en construction.
Dec-1988
Commandées en 1907 aux Etablissements Decauville à Corbeil au titre des travaux complémentaires, ces machines reprenaient les principes du type Intérêt Général.
Apr-1988
Seules machines à voie normale des C.F.D., malgré leur effectif réduit, elles firent l'objet de deux séries réparties en quatre commandes.
Jan-1985
La vie de ce chemin de fer très particulier, du fait d'une part de son autonomie (Chemin de fer non concédé) et d'autre part de son isolement, fut très mouvementée puisqu'il comptait jusqu'en 1989, ci
Jan-1985
Marqué dans ses ?uvres vives par les événements de la seconde guerre mondiale, le réseau de la Corse en sortit martyrisé et amputé de l'une de ses lignes. Très souvent menacé de fermeture totale, il d
Jan-1985
Malgré une vie mouvementée et une amputation sérieuse, le réseau de la Corse, toujours vivant, et entrant dans une nouvelle jeunesse, par la mise en service d'un matériel moderne et par une exploitati
Jan-1985
La ligne centrale, construite par l'État, reflète l'idée que l'on se faisait à l'époque d'un chemin de fer d'intérêt général. Calquées sur les grandes s?urs du continent, les gares ont les bâtiments v