Les locomotives Diesel depuis 1940
Jul-1955
Tandis que, en Europe, la guerre stoppait l'évolution amorcée en 1939, la traction Diesel prenait aux Etats-Unis un large développement, qui, en s'accentuant dans la période d'après- guerre, aboutit f
Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie
Jul-1955
Tandis que, en Europe, la guerre stoppait l'évolution amorcée en 1939, la traction Diesel prenait aux Etats-Unis un large développement, qui, en s'accentuant dans la période d'après- guerre, aboutit f
Jul-1955
Ch. Tourneur examine ici les caractéristiques essentielles et les performances des machines modernes, en cherchant à dégager ce que pourra être leur évolution au cours des prochaines années. Il limite
Jul-1955
Il s'agit de la conclusion qu'apporte l'ingénieur en chef de la S.N.C.F., Ch. Tourneur sur l'aptitude de la locomotive Diesel à assurer les différents services que nécessite l'exploitation ferroviaire
Jan-1954
Depuis de nombreuses années, les exploitants de chemins de fer ont été tentés de remplacer leurs locomotives à vapeur arrivées à limite d'usure, par des locomotives Diesel.
Sep-1950
Les avantages financiers et techniques apportés par la transmission mécanique, ont poussé la Compagnie de Chemins de fer Départementaux à adopter ce type de transmission pour compléter la construction
Sep-1950
La particularité de la commande pneumatique du tracteur 400 CH 34 t, est que les changements de vitesses ne se font pas simultanément sur les deux boîtes mais successivement, aussi l?effort de tractio
Sep-1950
[phrase pertinente piochée ]
Sep-1950
La locomotive Diesel 2x200ch, a été conçue pour l'exploitation d'une ligne secondaire à faible trafic de la Région Sud-Est de la S.N.C.F.
Sep-1950
Afin de réduire le prix de revient de la tonne kilométrique sur les lignes secondaires, la Compagnie de Chemins de fer Départementaux a décidé de construire des tracteurs Diesel de 400 ch, 34 tonnes.