01-27-2005, 02:58 PM
Bonjour à tous,
Aujourd''hui, je vous propose de vous parlez de la fiabilité des trains de Corse ainsi que ses inconvénients.
Tout d''abord, un train (qui n''appartient pas aux CFD mais à Renault), les ABH-8. Ces trains font actuellement, le tronçon Calvi - Ile-Rousse en saison estivale à horaires cadencés. Ce matériel fête ses 55 ans cette année. Je ne sais pas comment mettre des photos dans les messages alors, je ne peux pas vous illustrer TOUS les trains de la région. Si vous le savez, écrivez moi ici. Ce sont des trains qui ont deux motifs différents avec retouche sur certains modèles actuels encore en circulation. Attention, accrochez-vous bien car au début du voyage, ça BOUGE à l''intérieur et croyez-moi que ceci n''est pas facile de se tenir debout en cours de voyage. Heureusement, le voyage ne dure que 50 minutes mais imaginez-vous d''être sur la ligne BASTIA-AJACCIO qu''ils faisaient avant jusqu''en 1986, où vous devez rester 4 heures dans ce train qui ne faisait que bouger de partout quand il y a la première rampe, on a l''impression d''être projeté en avant. Ces trains sont encore en circulation sur cette ligne. Ils sont numérotés de 201 à 208 et seuls les numéros suivants:
201
204
206
sont encore en circulation dont le 206 en réparation aux chantiers de Casamozza. Malheureusement, les numéros suivants :
202
207
sont en carcasse à Casamozza laissé à l''abandon. Le 201 est à Bastia tandis que le 204 est à Calvi, en réparation et en garde pour le printemps prochain où il y assurera son 55e service sur la Corse.
Si un jour, vous souhaitez vous rendre dans l''un de ces autorails, rendez-vous à Calvi ou Ile-Rousse (2 compagnies marritimes desservent ces villes tandis que 2 compagnies aériennes desservent seulement Calvi) et recherchez les autorails aux motifs suivants :
- jaune, orange, rouge et une majorité de blanc : vous êtes sur le n°201
- rouge et jaune majoritaires : vous êtes sur le n°204
Ces deux autorails sont toujours accompagnés d''une remorque depuis 1987 pour faire une rame réversible car ce n''est pas évident d''avoir le moteur à côté de soi.
Pour tout info, contactez-moi.
Merci
Aujourd''hui, je vous propose de vous parlez de la fiabilité des trains de Corse ainsi que ses inconvénients.
Tout d''abord, un train (qui n''appartient pas aux CFD mais à Renault), les ABH-8. Ces trains font actuellement, le tronçon Calvi - Ile-Rousse en saison estivale à horaires cadencés. Ce matériel fête ses 55 ans cette année. Je ne sais pas comment mettre des photos dans les messages alors, je ne peux pas vous illustrer TOUS les trains de la région. Si vous le savez, écrivez moi ici. Ce sont des trains qui ont deux motifs différents avec retouche sur certains modèles actuels encore en circulation. Attention, accrochez-vous bien car au début du voyage, ça BOUGE à l''intérieur et croyez-moi que ceci n''est pas facile de se tenir debout en cours de voyage. Heureusement, le voyage ne dure que 50 minutes mais imaginez-vous d''être sur la ligne BASTIA-AJACCIO qu''ils faisaient avant jusqu''en 1986, où vous devez rester 4 heures dans ce train qui ne faisait que bouger de partout quand il y a la première rampe, on a l''impression d''être projeté en avant. Ces trains sont encore en circulation sur cette ligne. Ils sont numérotés de 201 à 208 et seuls les numéros suivants:
201
204
206
sont encore en circulation dont le 206 en réparation aux chantiers de Casamozza. Malheureusement, les numéros suivants :
202
207
sont en carcasse à Casamozza laissé à l''abandon. Le 201 est à Bastia tandis que le 204 est à Calvi, en réparation et en garde pour le printemps prochain où il y assurera son 55e service sur la Corse.
Si un jour, vous souhaitez vous rendre dans l''un de ces autorails, rendez-vous à Calvi ou Ile-Rousse (2 compagnies marritimes desservent ces villes tandis que 2 compagnies aériennes desservent seulement Calvi) et recherchez les autorails aux motifs suivants :
- jaune, orange, rouge et une majorité de blanc : vous êtes sur le n°201
- rouge et jaune majoritaires : vous êtes sur le n°204
Ces deux autorails sont toujours accompagnés d''une remorque depuis 1987 pour faire une rame réversible car ce n''est pas évident d''avoir le moteur à côté de soi.
Pour tout info, contactez-moi.
Merci