Messages : 35
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
"Actuellement, je n''ai pas entendu parler de ce sujet mais des rumeurs disent que cette ligne de chemin de fer va faire son grand retour.
Par contre, l''ancienne ligne a été ""bétonné"" par les splandides villas de millionnaires notamment entre Ghisonnaccia et Porto-Vecchio, ce qui suscitera de déplacer les travaux."
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
Il s''agit d''un projet. La ligne ferroviaire suivrait le tracé de la nouvelle route jusqu''à Folleli.
Messages : 35
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Je pense que le voyage à Folleli débuterait sur le pont en fer à Casamozza comme celui qui va à Ajaccio et Calvi.
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
"Il existe en effet un tel projet pour le moment limité à Folleli plus tard ""peut être"" jusqu''à Prunete.
La voie suivra l''ancien tracé pendant environ 1500 mètres avant de rejoindre la nouvelle voie rapide dont les travaux commenceront en cette fin d''année, et dont le tracé est prévu jusqu''à ...Prunete.
Mais connaissant la marche des choses par ici...si le projet est concretisé (on est jamais sûrs de rien) on pourra je pense patienter jusqu''en 2009."
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Je reviens de Corse, et après avoir pas mal tourné aux CFC, le prolongement sur Folleli semble effectivement acquis. Il est prévu que lors des terrassements de la nouvelle route 2x2voie, la plateforme de la voie sera réalisée en même temps.
Par contre pas de date précise.
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
"Bonjour!
Voilà le communiqué paru dans le Corse Matin de ce jour:
""La mairie de Venzolascanous prie d''insérer:"" En raison du projet de la voie ferrée de Casamozza à Folelli, et conformément aux dispositions des articles L300-3 du code de l''urbanisme, la commune de Venzolasca est appelée à se prononcer sur les objectifs ainsi que sur les modalités de concertation avec la population de la commune.
A cet effet, une exposition du projet sera à la disposition du public en mairie pendant deux semaines du 29 août au 9 septembre, aux heures d''ouverture habituelle avec une permanence assurée le 7 septembre 2005 de 9h30 à 12h30 à la mairie, par un représentant de la Collectivité Territoriale de Corse, en vue de renseigner la population.
Un registre d''observation est mis à disposition du public pendant une durée de deux semaines, à compter du premier jour de l''exposition"".
Je pense à la vue de cet article, que c''est dans la poche!"