4 essieux moteurs pour favoriser l'adhérence
En ayant tous ses essieux moteurs, les qualités d'adhérence de cet autorail ont été fortement améliorées par rapport à la génération précédente.
1981
Autorail bi-moteur équipé de deux boîtes powershift CFD et de bogies dont tous les essieux sont moteurs. Sa conception plus lourde et plus puissante que celle de ses prédécesseurs lui permettait de tracter une remorque dans son exploitation en Corse.
En ayant tous ses essieux moteurs, les qualités d'adhérence de cet autorail ont été fortement améliorées par rapport à la génération précédente.
Caractéristiques | Valeurs |
Poids à vide en ordre de marche en tonnes | 34 |
Poids en charge en tonnes | 38 |
Nombre de places assises | 48 |
Longueur entre tampons | 16,8 |
Largeur hors tout | 2,7 |
Hauteur | 3,225 |
Empattement bogie en mètres | 2,1 |
Entraxe pivots en mètres | 11,0 |
Diamètre des roues en mètres | 0,750 |
Réservoir à combustible en litres | 2 X 240 |
Rayon minium d'inscription en courbe en mètres | 60 |
Vitesse maxi en 2° vitesse avec lock-up en km/h | 87 |
Motorisation diesel MAN 230 ch. à 2200 trs/mn | 2566 MUH |
Boites de vitesses CFD Powershift à 2 vitesses et lock-up |