Un troisième diesel pour la marche lente
Elles disposent également d'un troisième diesel de 95 chevaux qui entraînait une marche lente par l'intermédiaire d'un moteur hydrostatique flasqué sur la boîte de vitesse powershif CFD.
1979
Ces locomotives BB comportent deux moteurs diesel d'une puissance unitaire de 720 chevaux, qui entrainent chacun un bogie par l'intermédiaire d'une boîte powershift CFD à 2 vitesses et 2 gammes.
Elles disposent également d'un troisième diesel de 95 chevaux qui entraînait une marche lente par l'intermédiaire d'un moteur hydrostatique flasqué sur la boîte de vitesse powershif CFD.
Caractéristiques | Valeurs |
Poids total | 80 tonnes |
Longueur | 15040 |
Entraxe des pivots de bogies | 8200 |
Empattement des essieux d'un bogie | 2400 |
Diamètre des roues | 1050 |
Rayon mini d'inscription en courbe | 70 mètres |
Vitesse maxi | 92 km/h |
Effort à la jante | 24 tonnes |
Diesels : 2x MTU de 715 hp | 1430 chevaux |
2 Convertisseurs | Borg Warner 18 pouces |
2 Boite de vitesses à 2 gammes | CFD powershift |
4 Ponts | CFD rapport 6,26 |
Groupe hydrostatique de marche lente | 95 chevaux |