Puissante mais légère
Ces locomotives sont relativement légères pour tenir compte des contraintes du réseau en voie métrique d'Indonésie sur lequel elles circulent.

Caractéristiques générales

1984
Ces locomotives BB bi-cabines sont équipées d'un moteur diesel de 1500 chevaux et d'une boîte Voith qui entraine les ponts CFD des bogies. La liaison bogie-caisse est assurée par des bielles de traction.
Ces locomotives sont relativement légères pour tenir compte des contraintes du réseau en voie métrique d'Indonésie sur lequel elles circulent.
Caractéristiques | Valeurs |
Poids total | 52 tonnes |
Longueur | 12780 |
Entraxe des pivots de bogies | 6000B |
Empattement des essieux d'un bogie | 2200 |
Diamètre des roues | 914 |
Rayon mini d'inscription en courbe | 50 mètres |
Vitesse maxi | 120 km/h |
Effort à la jante | 18 tonnes |
GDiesels : 2x MTU de 715 hp | 1550 chevaux |
Boite de vitesses Voith | L 720 RU2 |
4 Ponts | CFD |