Une locomotive bi-mode avec une chaîne cinématique par ponts et cardans
Les bogies conçus et fabriqués par CFD sont entrainés par des moteurs électriques reliés par cardan aux ponts sur essieux.
Caractéristiques générales
Désarchivage en cours
2009
Locomotive en voie métrique, bi-mode, réalisée pour le réseau Euskotren par CFD Bagnères en coopération avec Ingeteam qui a fourni la chaîne de traction électrique. La puissance est fournie soit par le diesel, soit par la caténaire.
Les bogies conçus et fabriqués par CFD sont entrainés par des moteurs électriques reliés par cardan aux ponts sur essieux.
Désarchivage en cours
Poids total | 64 tonnes |
Longueur | 17000 |
Entraxe des pivots de bogies | 9500 |
Empattement des essieux d'un bogie | 2200 |
Diamètre des roues | 860 |
Vitesse maxi | 80 km/h |
Effort au crochet au démarrage | 26 tonnes |
Diesel Caterpillar 3512 | 1500 Kw |
Alimentation par caténaire | 1500 V |
Désarchivage en cours