simple et économique
La liaison des ponts à la boîte de vitesses assurée par des cardans, l'utilisation de blocs freins en font une machine à la fois simple, économique et facile d'entretien.
1981
Les locotracteurs B 200HL destinés à des manoeuvres plus légères, ont souvent été réalisés avec des transmissions de type industriel( Twin-Disc, Clark etc..) pour limiter le montant de l'investissement.
La liaison des ponts à la boîte de vitesses assurée par des cardans, l'utilisation de blocs freins en font une machine à la fois simple, économique et facile d'entretien.
Caractéristiques | Valeurs |
Poids total | 28 à 36 tonnes |
Longueur | 8100 |
Empattement | 4010 |
Diamètre des roues | 1050 |
Rayon mini d'inscription en courbe | 50 mètres |
Vitesse maxi | 48 km/h |
Effort au crochet (limité par l'adhérence) | 11 tonnes |
Diesel | 180 à 250 chevaux |
Boîte de vitesses | Twin-Disc |
Réduction de la boîte de vitesses | 1° : 6,321 2° : 3,175 3° : 1,165 |
Pont | Durand rapport 6/43 |
Client | Caractéristiques spécifiques |
Alucam / Cellucam | Boîte Twin Disc à 3 vitesses avant et arrière. |
Gecamines | Boîte TwinDisc 44511.2 qui possède quatre vitesses avant et arrière mais dont seules les 3° et 4° sont utilisées. |