Ces locomotives à bogies d'une puissance de 600 à 900 chevaux sont équipés d'une boîte powershift CFD qui entraîne les essieux par l'intermédiaire de ponts et cardans.
Page 2 - Musée des machines CFD
Panorama des matériels roulants conçus et fabriqués par la compagnie
Historique des machines
Ces autorails ont été fabriqués pour la SNCF afin d'assurer la maintenance des caténaires de la ligne TGV Paris-Sud-Est.
Les locotracteurs B 200HL destinés à des manoeuvres plus légères, ont souvent été réalisés avec des transmissions de type industriel.
Autorail bi-moteur équipé de deux boîtes powershift CFD et de bogies dont tous les essieux sont moteurs.
Ces autorails furent construits pour le réseau du Blanc-Argent dont la charge à l'essieu était limitée à 8 tonnes.
Ces locomotives BB bi-cabines sont équipées d'un moteur diesel de 1500 chevaux et d'une boîte Voith qui entraine les ponts CFD des bogies.
CFD Industrie a livré en 1988 à Poma-Skirail les deux véhicules qui composent ce funiculaire. Chaque caisse est fixée sur un châssis qui compense la pente et repose sur deux essieux.
Les véhicules sur pneus du système de transport POMA 2000 installé à Laon ont été livrés par CFD en 1989 et permettent la liaison entre la ville haute et la ville basse.
Véhicule rail-route équipé d'une chaîne de traction pour circuler sur la route et d'une autre pour circuler sur le rail.
Ces autorails destinés au réseau corse ont été conçus et fabriqués par SOULE à Bagnères de Bigorre en 5 exemplaires.
Les véhicules du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice conçus par CFD Industrie et fabriqués par les ateliers de Montmirail ont été livrés en 1989.
l'A2E est un autorail à deux essieux conçu et fabriqué par SOULE à Bagnères de Bigorre. Economique de par sa simplicité et son exploitation à agent unique, il a été utilisé par CFTA.