Ces locomotives fabriquées par English Electric ont été achetées par CFD en Angleterre pour les exploiter sur le réseau d'Autun.
Page 3 - Musée des machines CFD
Panorama des matériels roulants conçus et fabriqués par la compagnie
Historique des machines
Les véhicules du funiculaire de Penly livrés par CFD Industrie en 1991 sont d'un modèle similaire à celui de Penly.
La réalisation par des véhicules du funiculaires de Tignes a été une prouesse technologique: Le design imposé était un chaudon cylindrique.
Locomotives conçues par CFD Industrie pour la société Scheuchzer et réalisées par les ateliers de Montmirail pour les premières et par CFD Bagnères pour les suivantes.
Les B350 EC sont des locotracteurs à deux essieux équipés d'un groupe générateur et d'un moteur électrique sous caisse qui entraîne les essieux au moyen de ponts et cardans.
Ces autorails articulés à 3 bogies furent construits par CFD à Bagnères pour le réseau du Blanc-Argent.
Locomotive BB CFD équipée d'un moteur MTU de 1800 chevaux, d'une transmission Voith et de bogies CFD dotés de ponts Gmeinder.
Les 14 TME (Tracteur à Marche Electrique) fournis par CFD Bagnères à la RATP sont des locomotives BB électriques d'une puissance de 440 KW.
La conception et le design des autorails AMG représente la modernité pour les réseaux ferroviaires en voie métrique: fortes performances, capacité accrue, confort des voyageurs et esthétique.
Locomotive en voie métrique, bi-mode, réalisée pour le réseau Euskotren par CFD Bagnères en coopération avec Ingeteam qui a fourni la chaîne de traction électrique.