Cette nouvelle gamme est destinée à offrir des solutions économiques pour le transport de voyageurs, notamment sur les anciennes petites lignes du réseau ferré national ou sur des lignes secondaires. Dotée de chaines de traction électrique, l'énergie de bord est produite par un moteur diesel ou captée sur une ligne de contact aérienne puis convertie sur un bus à courant continu parcourant toute la rame. Chaque bogie moteur ou auxiliaire à alimenter puise l'énergie sur ce bus à courant continu. L'ensemble du système de propulsion incluant le nombre de bogies ou d'essieux moteurs, le nombre de moteurs diesel, est adapté au profil d'utilisation de la rame et de son éventuelle évolution. La gamme d'autorails CFD est modulaire, permettant la confection de rames à essieux ou à bogies réellement adaptées aux vrais besoins de nos clients (des trains légers économiques aux trains lourds ultra capacitaire, pour des lignes de chemin de fer à écartement métrique ou écartement normal, apte à la grande vitesse ou prévue pour une utilisation en omnibus). Chaque rame est conçue pour permettre son évolution au fil des ans, que ce soit en termes de motorisation (hybridation ou électrification), en termes de configuration de véhicules (ajout d'un ou deux remorques intermédiaires dans une rame existante) ou pour son aménagement intérieur. Ainsi toutes les configurations existent et permettent aux opérateurs de transport de définir au mieux leur parc de matériel roulant et de le faire évoluer à leur guise.