Bogie CFD pour Autorails

Bogie CFD pour Autorails

Bogie deux essieux à 2 étages de suspension

Fabricant historique d'engins voyageurs, CFD dispose d'une large gamme de bogies pour autorails ou automotrices. Le dernier né de la gamme est un bogie à double étages de suspensions pour le transport de passagers jusqu'à 120 km/h.

Conception

Il se compose d'une structure de châssis de bogie en H posée sur les essieux. L'étage de suspension primaire est composé de ressorts hélicoïdaux et d'un amortisseur hydraulique par boite d'essieu. L'étage secondaire est constitué d'une suspension pneumatique et d'amortisseurs verticaux et latéraux. Des bielles de traction assurent la liaison entre le châssis de bogie et la caisse et les amortisseurs permettent de limiter les mouvements de tangage, de lacets et de roulis. La pression d'air dans les boudins de suspension secondaire est contrôlée pour corriger la hauteur de caisse en fonction de la charge.

Profil du Bogie CFD pour Autorails
Profil du Bogie CFD pour Autorails

Son empattement de 2,4m et la structure de son châssis lui permet d'être équipé de moteurs électriques à courant continu CFD ou de solutions de traction classique par ponts et cardans connectés à des moteurs à aimants permanents ou à une boite de vitesse. La liaison entre deux essieux moteurs se fait par cardans. Chaque roue est équipée d'un bloc frein assurant les fonctions de freinage de service et d'immobilisation. Des freins à disques ou électromagnétique sont possibles également.

Vue de face Bogie CFD pour Autorails

Vue de face Bogie CFD pour Autorails

Perspective du Bogie CFD pour Autorails

Perspective du Bogie CFD pour Autorails

Vue de dessus du Bogie CFD pour Autorails

Vue de dessus du Bogie CFD pour Autorails

Vue de profil du Bogie CFD pour Autorails

Vue de profil du Bogie CFD pour Autorails

Application

Autorails
Automotrices
Engins de travaux.

  • Conforme aux nouvelles normes européennes
  • Excellent comportement dynamique
  • économique
  • Dimensionné pour 120 km/h (possibilité d'une version grande vitesse à 160 km/h)
Données générales
Écartements des rails en mm1000/(1067)/1435
Masse du bogiede 5 à 8t selon équipements
Charge à l'essieu maxi16 t
Type de transmissionMécanique ou électrique
Vitesse maximale120 km/h (160 km/h sur demandes)
Données générales

EQUIPEMENTS

CAPTEURS DE VITESSE
de série (option SIL 2)
PONT REDUCTEUR
axial ou transversale, en simple ou double étage
GRAISSEUR DE BOUDINS
en option
SYSTÈME DE FREINAGE
Blocs frein à sabot de série, frein à disque et patin électromagnétique en option
SABLIERES
en option
La liste des équipements n'est pas exhaustive. D'autres informations sont disponibles sur demande
Diagramme du Bogie CFD pour Autorail
Diagramme du Bogie CFD pour Autorail
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