Petit frère du pont PR21, le pont PR18 est dédié aux machines plus légères (autorails, engins de travaux). Il en garde la même conception avec ses deux étages de réductions intégrés mais dans un encombrement plus réduit.
Présentation
Le pont CFD PR18 dispose d'une portée de calage de roue de 185mm, autorisant jusqu'à 16 t ou plus de charge à l'essieu. A l'inverse du pont PR21, le couple conique est installé sur l'essieu. Ce montage permet la possibilité de créer un pont secondaire à un seul étage, nécessaire suivant le type de bogie utilisé. L'étage primaire est constitué d'une étage de réduction à arbres parallèles situé sur l'arbre d'entrée. CFD calcule ses ponts pour des utilisations intensives, ainsi les modules d'engrenages utilisés garantissent une durée de vie et une fiabilité sans pareil.
En standard, le pont est disponible avec un ratio de 2,41 pour les applications autorails par exemple ou avec un ratio de 7,077 pour les montages sur des locomotives légères (réseaux métriques par exemple). D'autres ratios sont disponibles sur demandes. Les doubles étages de réductions permettent d'adapter aisément le ratio final sans modifications du carter de pont. Le système de lubrification interne garantit un fonctionnement optimal des roulements et engrenages.
Application
Autorails
Locomotives légères
Engins de travaux.
- Jusqu'à 16t de charge à l'essieu
- Rapport de réduction de 2,48 ou 7,077 en standard. Autres ratios sur demandes
- Double étage de réduction
- Bride d'entrée DIN 180 ou 225
Réducteur inférieur | Couple conique Klingelnberg |
Réducteur supérieur | Parallèle à denture hélicoïdale |
Portée de calage de roue maxi | 185 mm |
Vitesse maxi de rotation en entrée | 2900 tr/min |
Couple de sortie | 36000 N.m en pointe |
EQUIPEMENTS
- CAPTEURS DE VITESSE
- option
- GRAISSAGE
- pompe interne