La maîtrise de la conception et de la fabrication des sous-ensembles mécaniques permet de garantir le suivi technique pour la très longue durée de vie des véhicules ferroviaires. C?est pourquoi CFD reste attaché à proposer ses propres ponts. Montés sur toute la gamme de locotracteurs B, C ou locomotives type BB, ils sont calculés pour durer.
Présentation
Le pont CFD PR21 dispose d'une portée de calage de roue de 215mm, autorisant une charge maximale de 20t par essieu (22t sous conditions). A l'inverse de beaucoup de solutions existantes, le couple conique est installé sur l'étage d'entrée du pont. Ce montage permet de monter l'arbre d'entrée sans porte à faux, ce qui améliore le rendement et augmente la durée de vie du montage. L'étage secondaire est constitué d'une étage de réduction à arbres parallèles dont la roue dentée est frettée sur l'essieu.
La double réduction du pont permet d'obtenir une large gamme de rapports de réduction (de 3,1 à 7,2). Le graissage est assuré par barbotage ou par lubrification forcée suivant l'application. Chaque roulement dispose d'un conduit de lubrification dédié.
Application
Locomotives
Engins de travaux.
- 20t de charge à l'essieu (22t sous conditions)
- Rapport de réduction de 3,1 à 7,2
- Double étage de réduction
- Couple maximal très élevé
- Bride d'entrée DIN 225 ou 285
Réducteur supérieur | Couple conique Klingelnberg |
Réducteur inférieur | Parallèle à denture hélicoïdale |
Portée de calage de roue maxi | 215 mm |
Vitesse maxi de rotation en entrée | 2900 tr/min |
Couple de sortie | 42500 N.m en pointe |
EQUIPEMENTS
- CAPTEURS DE VITESSE
- option
- GRAISSAGE
- pompe interne