Le pont PR23 est dédié aux machines lourdes à très lourdes (locomotives, engins de travaux) grâce à sa portée de roue maximale admissible de 235 mm. Il est disponible avec deux étages de réduction (montage dit principal) ou un seul étage (montage dit secondaire).
Présentation
Le pont CFD PR23 dispose d'une portée maximale de calage de roue de 235mm, autorisant jusqu'à 25t de charge à l'essieu. Comme sur le pont PR18, le couple conique est installé sur l'essieu. Ce montage permet la possibilité de créer un pont secondaire à un seul étage, nécessaire suivant le type de bogie utilisé. L'étage primaire est constitué d'une étage de réduction à arbres parallèles situé sur l'arbre d'entrée. CFD calcule ses ponts pour des utilisations intensives, ainsi les modules d'engrenages utilisés garantissent une durée de vie et une fiabilité sans pareil.
Le pont PR23 est disponible avec 14 ratios différents. Tous les ratios permettent d'atteindre au moins 100 km/h avec des roues neuves de 1050 mm et usées de 970 mm et jusqu'à 120 km/h en vitesse maximale. Le système de lubrification interne garantit un fonctionnement optimal des roulements et engrenages.
Application
Locomotives lourdes
Engins de travaux.
- Jusqu'à 25t de charge à l'essieu
- Rapport de réduction de 3,04 à 5,81. (ratio de couple conique de 3,117)
- Simple ou double étage de réduction
- Couple maximal très élevé
- Bride d'entrée DIN 225 ou 285
Réducteur inférieur | Couple conique Klingerberg |
Réducteur supérieur | Parallèle à denture hélicoïdale |
Portée de calage de roue maxi | 235 mm |
Vitesse de rotation en entrée | 3200 tr/min |
Couple de sortie | 70 000 N.m en pointe |
EQUIPEMENTS
- CAPTEURS DE VITESSE
- option
- GRAISSAGE
- pompe interne