Le réducteur deux gammes pour transmission SRPM est un développement 100% CFD basé sur notre historique de fabricant-concepteur de boites de vitesses.
Présentation
La technologie des moteurs de traction à aimants permanents s'est fortement développée ces dernières années avec l'arrivée sur le marché de solutions industrielles pour applications sévères chez de nombreux fabricants. Ces nouveaux moteurs de traction offre des performances en puissance équivalente aux solutions traditionnelles mais dans un encombrement très réduit. Ces solutions sont donc très performantes en termes de densité de puissance mais sont limitées au niveau du couple par les systèmes de conversion de puissance associée. Pour palier cela CFD a développé un réducteur pouvant recevoir de 1 à 4 moteurs de traction et disposant d'une gamme lente pour la traction de charges élevées et d'une gamme rapide pour des déplacements haut-le-pied ou avec une charge plus réduite jusqu'à 100 km/h.
Le réducteur est disponible avec une multitude de ratios différents sur les deux gammes. En fonction du nombre de moteurs SRPM installé, les ratios sont adaptés pour couvrir tous les besoins de nos clients. Le système de lubrification interne garantit un fonctionnement optimal des roulements et engrenages. Une position neutre permet un remorquage de la charge sans entraîner les moteurs de tractions (nécessaire à cause de la présence d'aimant permanent générant une tension élevée aux bornes des convertisseur en remorquage)
Application
Locomotives lourdes
Engins de travaux.
- Jusqu'à 4 moteurs SRPM
- Deux gammes, réduction de 2,33 à 0,66
- Position neutre pour remorquage
Type de denture | Parallèle à denture hélicoïdale |
Vitesse maxi d'entrée | 3200 tr/min |
Couple maxi en sortie | 40 000 N.m en pointe, 20 000 N.m en continu |
EQUIPEMENTS
- CAPTEURS DE VITESSE
- option
- LUBRIFICATION
- pompe interne