Gamme de ponts réducteurs sur essieux.

Parce qu'ils sont les éléments les plus critiques d'une chaîne de transmission d'un engin ferroviaire, CFD développe et fabrique ses propres ponts-réducteurs pour ses véhicules de traction. Ces réducteurs de vitesse assurent la transmission du couple élevé venant des moteurs électriques vers l'essieu et les roues du véhicule. Les réducteurs CFD disposent chacun d'une large gamme de rapports de réduction permettant de proposer de privilégier un couple élevé de traction ou une vitesse de sortie importante.

Pont PR18 CFD
Pont PR18 CFD

Les roulements, pignons, engrenages à denture droite et conique de nos réducteurs sont calculés pour assurer une durée de vie importante dans des conditions de service extrêmes. Leur usinage avec une haute précision garantit de son coté un rendement élevé et un fonctionnement silencieux. L'architecture interne des réducteurs est adapté aux profils de missions des véhicules sur lesquels ils sont montés, ainsi suivant le modèle, la position du couple conique peut se trouver soit sur l'arbre d'entrée ou sur l'essieu. Une attention toute particulière est portée au système de lubrification interne, aux choix des joints et bagues d'étanchéité, et au type de refroidissement. Les robustes carters des ponts sont réalisés en tôle d'acier mécano-soudés pour permettre, sur demande, tous types d'adaptations ou variantes impossibles sur des ensembles moulés (déplacement du bouchon de vidanges, ajout de capteurs, positionnement du remplissage et de l'attache de la bielle de réaction). Nous effectuons nous même le montage des ponts sur essieux dans nos ateliers et pouvons assurer la livraison d'essieux montés complets. Pour toutes demandes, merci de contacter nos services pour analyser votre besoin.

Réducteurs et boites de vitesses spécifiques pour matériel roulant ferroviaire.

Nous pouvons également proposer nos autres composants de transmission de puissance (boites de vitesses, réducteurs pour moteurs électriques, moteurs électriques DC CFD) et les adapter à votre projet suivant vos spécifications. Dans le cadre du développement de nos solutions de traction à aimants permanents et asynchrones, nous avons développé un boitier réducteur à deux gammes de vitesse (triage et ligne).

Réducteur deux gammes pour moteurs SRPM
Réducteur deux gammes pour moteurs SRPM

Le boitier dispose de deux arbres d'entrée et d'un arbre de sortie pour le montage de 1 à 4 moteurs en parallèle. Ce réducteur à arbres parallèles autorise deux gammes de vitesse et une position neutre de remorquage avec une commande par vérin pneumatique ou électrique. La lubrification est assurée par une pompe entraînée en permanence sur l'arbre de sortie. Ce boitier reprend les dimensions de notre moteur de traction à courant continu 2D33 pour un montage en lieu et place de chacun de ces composants (système modulaire). Tous ces composants sont disponibles sur demandes pour tous projets de construction, rénovation ou pièces de rechange (en sous-ensembles complets ou en pièces détachées)

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