La disposition des voies dans les gares
Cette voie d'évitement était prolongée par une impasse de 80 mètres de longueur comportant un pont-bascule et un gabarit de chargement. Deux quais régnaient, l'un entre les deux voies sur une longueur de 60 mètres, l'autre le long du B.V. sur 40 mètres de longueur.
Les stations de moyenne importance comportaient une voie d'évitement supplémentaire de 220 mètres de longueur ainsi qu'un troisième quai de 60 mètres.
Les localités peu importantes étaient desservies par des haltes dotées d'un B.V. sans halle et d'un quai de 60 mètres le long de la voie principale. Lorsque le trafic l'exigeait, cette installation était complétée par une voie d'évitement et cul-de-sac pour le service des wagons complets (haltes ouvertes au service P.V.).
Les centres logistiques étaient dotés d'un faisceau de voies particulier pour les installations du service de la traction afin de desservir les différents ateliers et remises à matériel.