Description des locomotives type 200
Ce nouveau type, dont la construction en avait été confiée à la S.A.C.M. de Belfort, se différenciait du modèle Charente par l'élévation du timbre de la chaudière porté de 10 à 11 kg et par l'augmentation du diamètre des roues motrices (1.000 m contre 0,900 m), ces deux paramètres permettant de lui conserver un effort de traction identique. L'empattement et la longueur de la machine avaient dû, de ce fait, être modifiées. Les caisses à eau avaient été prolongées jusqu'à l'avant du corps cylindrique augmentant leur capacité de 1000 I.
En conséquence, la nouvelle machine obtenue, du type 110 du constructeur, voyait son poids augmenter d'environ 1 t.
Par ailleurs, cette locomotive avait une allure extérieure comparable au type de base.
Les deux derniers exemplaires livrés possédaient des soupapes à charge directe placées sur le dôme de prise de vapeur.
Les machines étaient peintes en vert très foncé et les traverses avant et arrière en rouge, bordées de blanc. Les caisses à eau portaient deux plaques ovales, l'une du constructeur au niveau de l'abri, l'autre portant le nom de la compagnie et l'immatriculation de la machine. Subies traverses de tamponnement cette immatriculation était portée en blanc de part et d'autre du tampon central. Pour les deux derniers exemplaires, du type 173 du constructeur, en provenance de Graffenstaden, la plaque ovale de la compagnie avait été remplacée par deux plaques rectangulaire, l'une portant le monogramme C.F.D. et l'autre l'immatriculation du véhicule.
Une plaque d'immatriculation rectangulaire avait été également fixée sur la porte de boite à fumée.